ALPINA extreme diver 300 orange 1

La nouvelle gamme Alpina Extreme Diver 300 Orange est composée d’un modèle automatique et d’un modèle à quartz de taille moyenne. Ces deux modèles sont étanches jusqu’à 300 mètres. Ils possèdent une couronne et un fond vissés ainsi qu’une lunette de plongée tournante et unidirectionnelle de 60 minutes, noire et polie, avec graduations luminescentes. De plus, les deux modèles sont équipés d’un verre saphir traité antireflets.

ALPINA extreme diver 300 orange 2

Les autres caractéristiques communes incluent un cadran noir foncé doté d’index lumineux, une aiguille des minutes blanche bordée d’un liseré orange vif et une aiguille des secondes ornée à sa base du triangle emblématique en version orange. Enfin, on trouve à 3 heures un grand guichet de la date dévoilant 3 jours. La couleur orange est l’une des nuances les plus vives du spectre de la lumière visible, en particulier quand elle se détache sur un fond noir. L’eau est responsable de l’atténuation de la lumière en raison d’un phénomène appelé absorption. En d’autres termes, plus on plonge profondément, plus l’eau absorbe les couleurs. La vision des couleurs est également perturbée par la turbidité de l’eau et par les particules en suspension. L’orange est la couleur la plus visible dans n’importe quel milieu aquatique, c’est pourquoi elle offre une meilleure lisibilité du cadran et de la lunette d’une montre.

ALPINA extreme diver 300 orange 3

La version AL-525 Automatic de 44 mm est dotée d’une réserve de marche de 38 heures. Son fond transparent dévoile le mouvement automatique AL-525. Elle est complétée par une sélection de bracelets en caoutchouc spécial plongée, en métal ou en tissu métallique avec fermoir à boucle déployante de sécurité. Le modèle Extreme Diver 300 Automatic est fourni dans un coffret exclusif en forme de bouteille d’oxygène contenant également un bracelet en nylon supplémentaire.

Le modèle à quartz AL-240 Midsize de 38 mm possède une pile d’une durée de vie de 45 mois. Le fond du boîtier est gravé d’un motif sur le thème de la plongée et la montre est assortie au choix d’un bracelet en caoutchouc ou en métal.

ALPINA extreme diver 300 orange 4

Tags: