OMEGA speedmaster "first Omega in Space" (édition limitée)

En hommage au 50ème anniversaire de la première Speedmaster en orbite terrestre avec la mission Mercury Atlas 8 de 1962, a créé la Speedmaster « First Omega in Space » en l’honneur de Wally Schirra et de sa montre-bracelet devenue historique.

OMEGA speedmaster "first Omega in Space" (édition limitée)

L’édition Omega Speedmaster « First Omega in Space » rappelle la montre que Schirra apporta à un joaillier de Houston il y a plus d’un demi-siècle. Au cœur de son boîtier de 39,70 mm en acier inoxydable brossé et poli est logé le légendaire calibre 1861 à remontage manuel dont la réputation s’est forgée après que ce mouvement ait équipé la fameuse Omega Speedmaster Moonwatch. Ce modèle intègre un rehaut en aluminium noir et une échelle tachymétrique.

OMEGA speedmaster "first Omega in Space" (édition limitée)

Visible à travers sa glace box en saphir inrayable, le cadran noir verni classique fait, depuis 55 ans, de la Speedmaster le chronographe le plus célèbre au monde. Les compteurs 30 minutes et 12 heures sont respectivement situés à 3 heures et 6 heures, et le compteur de la petite seconde à 9 heures. Cette montre présente des index décalqués blancs. Quant aux index des heures et aux aiguilles des heures et des minutes, ils sont recouverts de Super-LumiNova.

OMEGA speedmaster "first Omega in Space" (édition limitée)

Elle possède un fond vissé en acier inoxydable gravé en relief de l’Hippocampe, emblème traditionnel d’OMEGA, ainsi que les inscriptions « First Omega in Space » et « October 3, 1962« , date de la mission Mercury Atlas 8. La Speedmaster « First Omega in Space » est une édition numérotée dont le numéro est gravé sur le fond du boîtier. La « First Omega in Space » est montée sur un bracelet en cuir marron à surpiqûres beiges. La montre est étanche à 5 bar / 50 mètres / 167 pieds.

OMEGA speedmaster "first Omega in Space" (édition limitée)

Attention aux confusions: la première montre portée sdans l’espace n’est pas une Omega, mais bien un chronogaphe russe avec un calibre Poljot. Et pour cause, le premier homme dans l’espace n’était autre que le Russe Yuri Gagarin en 1961. La première Omega a avoir découvert l’environnement spatiale fût portée par l’astronaute Wally Schirra lors de la mission Mercury Atlas 8 en octobre 1962.

OMEGA speedmaster 1962

Tags: