La collection Primus de la marque germano-suisse Hanhart est composée de trois types de montres, chacune correspondant à un milieu particulier: Terre (Pilot), Air (Pilot) et Mer (Diver). Nous vous avions d’ailleurs présenté la version aviation au mois de mars 2009.

La Primus Diver arbore comme il se doit le poussoir rouge, caractéristique d’ depuis 1938 imaginée pour faciliter l’utilisation des fonctions chronographes par les pilotes de chasse. Parmi les autres détails identitaires de ce chronographe, nous trouvons une lunette cannelée, un cadran bi-composite et des attaches flexibles pour le bracelet.

La Primus Diver est déclinée en trois versions: une en or rose, une en acier avec cadran noir et blanc et la dernière en acier avec cadran noir et orange. Ces trois modèles ont un dénominateur commun: le poussoir « marche-arrêt » de la fonction chronographe, matérialisé en rouge, une des caractéristiques d’Hanhart.

Caractéristiques techniques:

Mouvement: chronographe mécanique à remontage automatique, calibre bicompax Hanhart HAN38 sur base Valjoux 7750, 42h de réserve de marche, 25 rubis, rotor squeletté avec logo Hahnart, 28 800 alternances par heures

Indications: heures et minutes au centre, petite seconde à 9h, date à 6h, compteur minutes à 3h

Boîtier: en acier traité PVD ou or rose, 44mm de diamètre pour 15mm d’épaisseur, lunette unidirectionelle en aluminium avec index luminescent et marqueur rouge, cornes flexibles, poussoir du chronographe rouge en aluminium anodisé, verre et fond saphir convexes anti-reflets, étanche à 100m

Cadran: noir avec compteurs de chronographes, blanc ou orange, chiffres, index et aiguilles traités au superluminova

Bracelet: en caoutchouc naturel

Tags: