La nouvelle Khaki Tachymiler de Hamilton est un copilote parfait, sur terre et dans le ciel. Ce chronographe dynamique est doté de fonctions de mesure du temps et de la distance qui répondent même aux exigences particulièrement élevées des pilotes sportifs et acrobatiques quand ils sont dans leur cockpit. Son design est une fusion unique de nostalgie et de technologie. Quant à ses performances, elles s’apprécient dans toutes sortes d’activités, jogging ou décharge d’adrénaline.

hamilton-khaki-tachymiler-white.jpg

Pour déterminer les fonctions nécessaires sur la Khaki Tachymiler, les designers du team se sont basés sur les besoins des pilotes volant manuellement. Comme ces pilotes accomplis ont souvent besoin de calculer le temps, par exemple lorsqu’ils doivent commencer le compte à rebours jusqu’au terrain d’atterrissage de manière à optimiser leur route pendant le temps de maintien, un chronographe précis est un must à bord. De même, la Khaki Tachymiler peut enregistrer un temps intermédiaire, vital pour les pilotes sportifs et en course. Cette fonction est également utile après l’atterrissage pour mesurer les intervalles de temps importants – aux yeux de ceux qui la portent –entre deux activités quotidiennes au sol.

hamilton-khaki-tachymiler-acier.jpg

Ce chrono sportif est doté de deux poussoirs identifiables à leur couleur – un rouge, un noir – sur le côté gauche, ainsi que d’une couronne en argent. Ceci garantit qu’ils puissent être actionnés même à grande vitesse. Touches dynamiques supplémentaires, les compteurs en relief qui s’emboîtent et dont l’un affiche une règle graduée, ainsi que les données de calcul figurant sur la lunette noire. Un guichet date facile à lire complète le « tableau de bord » de ce garde-temps compétitif qui rend subtilement hommage à ses liens historiques avec l’aviation américaine en choisissant les miles comme unité de mesure de la distance.

Un boîtier résistant en acier inoxydable de 44 mm contient un cadran doté de compteurs de style cockpit. Le thème de l’aviation est décliné jusque sur le bracelet en caoutchouc noir, dont la surface rainurée rappelle celle des pneus d’un avion se préparant à atterrir. Entourant le cadran, un anneau percé de trous minuscules laisse apparaître l’aiguille à bout rouge des secondes pendant qu’elletermine son « looping ». La Khaki Tachymiler de Hamilton est étanche jusqu’à 100 mètres. Elle est protégée par un verre saphir.

hamilton-khaki-tachymiler-fond.jpg

Tags: