La nouvelle Patravi Chronograde de Carl F. Bucherer dispose pas moins de 6 fonctions dont: chronographe, flyback, large guichet dateur, calendrier annuel, réserve de marche et affichage rétrograde du totalisateur horaire. La création d’une telle montre a nécessité 2 années de recherche & développement.

carl-f-bucherer-patravi-chronograde-cadran-haut.jpg

La principale fonction de cette montre bracelet est à n’en pas douter le chronographe avec son affichage horaire rétrograde. Après chaque rotation de l’aiguille centrale du chronographe, le totalisateur de minutes se déplace d’une division au niveau du chiffre «9». Celui-ci est à son tour en contact, via un mécanisme complexe, avec le compteur horaire positionné entre les chiffres «7» et «8» qui enregistre ses rotations. L’aiguille correspondante parcourt une graduation en forme de demi-cercle, en un mouvement descendant. Lorsque l’aiguille du compteur horaire atteint la fin de la graduation, elle se repositionne en un éclair dans sa position initiale pour se remettre à nouveau en mouvement à partir de cet endroit. Cette indication rétrograde explique évidemment dans le même temps le nom donné à cette montre bracelet exceptionnelle.

carl-f-bucherer-patravi-chronograde-cadran-bas.jpg

Le chronographe est agrémenté d’une “retour en vol” ou “flyback” pour redémarrer le chronographe sans arrêt intermédiaire. Le calibre automatique CFB 1902 assure une réserve de marche de 42 heures, affichée à 6h.

carl-f-bucherer-patravi-chronograde.jpg

Tags: